Fonds documentaire Plateforme Collections
Série Mapa de las series de vegetacion de España
|
|
Documents disponibles dans cette série (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externesMapa de las series de vegetacion de España, 1. Le Calcaire, sa détermination et son rôle dans les terres arables / Adrien Bernard
Titre de série : Mapa de las series de vegetacion de España, 1 Titre : Le Calcaire, sa détermination et son rôle dans les terres arables Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Bernard (1845-1899), Auteur Editeur : Mâcon : impr. de Protat frères Année de publication : 1892 Importance : In-16, 292 p. Langues : Français (fre) Mapa de las series de vegetacion de España, 1. Le Calcaire, sa détermination et son rôle dans les terres arables [texte imprimé] / Adrien Bernard (1845-1899), Auteur . - Mâcon : impr. de Protat frères, 1892 . - In-16, 292 p.
Langues : Français (fre)Exemplaires(1)
Code-barres Fonds d'origine Cote Support Localisation Section Disponibilité H000009 BER I II Livre Herbier Bibliothèque générale Exclu du prêt
Titre de série : Mapa de las series de vegetacion de España Titre : 1 - LA CORUÑA Type de document : texte imprimé Auteurs : Salavador RIVAS-MARTINEZ (1935-2020), Auteur Editeur : Ministerio de Agricultura, Pesca y Alimentación, Instituto Nacional par la conservación de la Naturaleza (ICONA) Année de publication : 1985-1987 Importance : Carte couleur pliée (112 X 72 cm) Format : in 4° (pliée) Note générale : Publiés en 1986 par le ministère espagnol de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation, la carte des séries de végétation de l’Espagne est un travail réalisé par Salvador Rivas-Martinez et ses collaborateurs. Cette carte, comprenant une série de 29 feuilles (référence N° 11 non publiée), définit le potentiel végétal de l'ensemble du territoire d’après les principales séries de végétation de l'Espagne continentale et insulaire, les espèces représentatives de tous les stades dynamiques de chacune. Elle a été élaborée sur la base des cartes provinciales I.G.N. à 1:200 000. Cette publication a, par ailleurs, été accompagnée d’un mémoire (268 p.) publié en 1987. Après une introduction biogéographique et bioclimatologique du territoire, ce mémoire dresse une synthèse et donne une description détaillée des unités de végétation observées. Langues : Espagnol (spa) Mots-clés : Carte, végétation, série de végétation, phytosociologie, symphytosociologie, étage bioclimatique, phytogéographie Résumé : L'ouvrage complet comprend les feuilles suivantes 1 - La Coruña, 2 - Oviedo, 3 - Bilbao, 4 - Pamplona, 5 - Arties, 6 - Orense, 7 - Valladolid, 8 - Burgos, 9 - Zaragoza, 10 - Barcelona, 12 - Salamanca, 13 - Madrid, 14 - Teruel, 15 - Tarragona, 16 - Valencia de Alcántara, 17 - Badajoz, 18 - Ciudad Real, 19 - Valencia, 20 - Baleares, 21 - Rosal de la Frontera, 22 - Sevilla, 23 - Jaén, 24 - Murcia, 25 - Ayamonte, 26 - Cádiz, 27 - Granada, 28 - Arrecife, 29 - Sta. Cruz de Tenerife, 30 - Las Palmas de Gran Canaria.
Dans l'ouvrage ci-référencé, la référence N°17 - Badajoz est manquante ; la carte N°18 - Ciudad Real, en deux exemplaires.Note de contenu : La carte des séries de végétation de l’Espagne représente les stades de végétation potentielle en relation avec le climat (série climatologique) et le sol (série édaphique) observés sur le territoire national continental et insulaire, à l’échelle 1:400 000. Son élaboration repose sur une approche qui combine l’identification des séries de végétation, des unités du synsystème phytosociologique et de la symphytosociologie (phytosociologie intégrée ou paysagère). Chaque feuille inclut, dans les marges de la carte principale, des diagrammes bioclimatiques et des cartons à l'échelle du 1:1.000.000 de la géologie, de l'édaphologie, de la productivité potentielle des forêts et des sous-régions phytoclimatiques. Mapa de las series de vegetacion de España. 1 - LA CORUÑA [texte imprimé] / Salavador RIVAS-MARTINEZ (1935-2020), Auteur . - Ministerio de Agricultura, Pesca y Alimentación, Instituto Nacional par la conservación de la Naturaleza (ICONA), 1985-1987 . - Carte couleur pliée (112 X 72 cm) ; in 4° (pliée).
Publiés en 1986 par le ministère espagnol de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation, la carte des séries de végétation de l’Espagne est un travail réalisé par Salvador Rivas-Martinez et ses collaborateurs. Cette carte, comprenant une série de 29 feuilles (référence N° 11 non publiée), définit le potentiel végétal de l'ensemble du territoire d’après les principales séries de végétation de l'Espagne continentale et insulaire, les espèces représentatives de tous les stades dynamiques de chacune. Elle a été élaborée sur la base des cartes provinciales I.G.N. à 1:200 000. Cette publication a, par ailleurs, été accompagnée d’un mémoire (268 p.) publié en 1987. Après une introduction biogéographique et bioclimatologique du territoire, ce mémoire dresse une synthèse et donne une description détaillée des unités de végétation observées.
Langues : Espagnol (spa)
Mots-clés : Carte, végétation, série de végétation, phytosociologie, symphytosociologie, étage bioclimatique, phytogéographie Résumé : L'ouvrage complet comprend les feuilles suivantes 1 - La Coruña, 2 - Oviedo, 3 - Bilbao, 4 - Pamplona, 5 - Arties, 6 - Orense, 7 - Valladolid, 8 - Burgos, 9 - Zaragoza, 10 - Barcelona, 12 - Salamanca, 13 - Madrid, 14 - Teruel, 15 - Tarragona, 16 - Valencia de Alcántara, 17 - Badajoz, 18 - Ciudad Real, 19 - Valencia, 20 - Baleares, 21 - Rosal de la Frontera, 22 - Sevilla, 23 - Jaén, 24 - Murcia, 25 - Ayamonte, 26 - Cádiz, 27 - Granada, 28 - Arrecife, 29 - Sta. Cruz de Tenerife, 30 - Las Palmas de Gran Canaria.
Dans l'ouvrage ci-référencé, la référence N°17 - Badajoz est manquante ; la carte N°18 - Ciudad Real, en deux exemplaires.Note de contenu : La carte des séries de végétation de l’Espagne représente les stades de végétation potentielle en relation avec le climat (série climatologique) et le sol (série édaphique) observés sur le territoire national continental et insulaire, à l’échelle 1:400 000. Son élaboration repose sur une approche qui combine l’identification des séries de végétation, des unités du synsystème phytosociologique et de la symphytosociologie (phytosociologie intégrée ou paysagère). Chaque feuille inclut, dans les marges de la carte principale, des diagrammes bioclimatiques et des cartons à l'échelle du 1:1.000.000 de la géologie, de l'édaphologie, de la productivité potentielle des forêts et des sous-régions phytoclimatiques. Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Mapa de las series de vegetacion de España, Num 137. Explicacion de la hoja N°361 GUISONA / Instituto geologico y minero de España
Titre de série : Mapa de las series de vegetacion de España, Num 137 Titre : Explicacion de la hoja N°361 GUISONA Type de document : texte imprimé Auteurs : Instituto geologico y minero de España, Auteur Editeur : Madrid : Coullaut Année de publication : 1950 Importance : Notice : 56 p. + 1 carte pliée coul. (75 X 53 cm) Présentation : Notice : Fig. NB, Phot., 1 carte coul. pliée (Reliée) Format : in 8° Note générale : La Carte Géologique Nationale (MAGNA), créée entre 1972 et 2003 par l'Institut Géologique et Minier d'Espagne, est distribuée en feuilles au 1:50 000 (1:25 000 dans les cas particuliers des Îles Canaries, Ibiza-Formentera, Minorque, Ceuta et Melilla). La Carte Géologique représente la nature des matériaux (roches et sédiments) qui apparaissent à la surface de la Terre, leur répartition spatiale et les relations géométriques entre les différentes unités cartographiques. Une unité géologique cartographique est le regroupement d'une ou plusieurs lithologies ayant une tranche d'âge commune, qui est représentée sur la carte à une échelle ou une résolution définie. Langues : Espagnol (spa) Mots-clés : geologie carte stratigraphie hydrogéologie relief morphologie Résumé : L'ouvrage porte sur l'unité géologique de la feuille indiquée en titre. Une unité géologique cartographique est le regroupement d'une ou plusieurs lithologies ayant une tranche d'âge commune, qui est représentée sur la carte à une échelle ou une résolution définie. Chaque unité cartographique, ainsi que les différentes structures géologiques, sont représentées sur la carte avec leurs propres symboles. La représentation de ces unités sur la base topographique de la carte fournit certaines informations tridimensionnelles qui sont complétées par d'autres données géologiques telles que des coupes géologiques, des profils stratigraphiques, des levés, etc. La légende de la carte est un pictogramme qui représente la relation spatiale des différentes unités cartographiques (chronologie, superposition, relation géométrique, changements de faciès latéraux, etc.). Il comprend également des schémas de localisation structurale, hydrogéologique et géologique de la nappe dans son périmètre régional. Mapa de las series de vegetacion de España, Num 137. Explicacion de la hoja N°361 GUISONA [texte imprimé] / Instituto geologico y minero de España, Auteur . - Madrid : Coullaut, 1950 . - Notice : 56 p. + 1 carte pliée coul. (75 X 53 cm) : Notice : Fig. NB, Phot., 1 carte coul. pliée (Reliée) ; in 8°.
La Carte Géologique Nationale (MAGNA), créée entre 1972 et 2003 par l'Institut Géologique et Minier d'Espagne, est distribuée en feuilles au 1:50 000 (1:25 000 dans les cas particuliers des Îles Canaries, Ibiza-Formentera, Minorque, Ceuta et Melilla). La Carte Géologique représente la nature des matériaux (roches et sédiments) qui apparaissent à la surface de la Terre, leur répartition spatiale et les relations géométriques entre les différentes unités cartographiques. Une unité géologique cartographique est le regroupement d'une ou plusieurs lithologies ayant une tranche d'âge commune, qui est représentée sur la carte à une échelle ou une résolution définie.
Langues : Espagnol (spa)
Mots-clés : geologie carte stratigraphie hydrogéologie relief morphologie Résumé : L'ouvrage porte sur l'unité géologique de la feuille indiquée en titre. Une unité géologique cartographique est le regroupement d'une ou plusieurs lithologies ayant une tranche d'âge commune, qui est représentée sur la carte à une échelle ou une résolution définie. Chaque unité cartographique, ainsi que les différentes structures géologiques, sont représentées sur la carte avec leurs propres symboles. La représentation de ces unités sur la base topographique de la carte fournit certaines informations tridimensionnelles qui sont complétées par d'autres données géologiques telles que des coupes géologiques, des profils stratigraphiques, des levés, etc. La légende de la carte est un pictogramme qui représente la relation spatiale des différentes unités cartographiques (chronologie, superposition, relation géométrique, changements de faciès latéraux, etc.). Il comprend également des schémas de localisation structurale, hydrogéologique et géologique de la nappe dans son périmètre régional. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Fonds d'origine Cote Support Localisation Section Disponibilité H001925 INS Cartes et plans Herbier Cartothèque Disponible Fonds Ozenda


